TANKE Agency hacke des comptes d’influenceurs pour le film Ghost in the Shell
A l’occasion de la sortie du film Ghost In the Shell (le 29 mars 2017), notre agence créative TANKE a été sélectionnée par Paramount Pictures pour amplifier, de manière créative, la communication autour du film, et ce, sur les réseaux sociaux.
Nous avons pu mettre en place des campagnes stratégiques avec la collaboration de 8 Youtubeurs
(Alix Gavoille, Romy, Journal d’une maman, Kirby 54, Littleroaring, Marvin la queen, Lonni Miller et Sarah Bld) et de 3 Instagrammeurs (Théo Gordy, Florian Nguyen, et Felix Pacaut) et ainsi “hacké » (piraté) leurs comptes.
L’histoire du film Ghost in the Shell est centré autour du Major (Scarlett Johansson) qui combat un groupe de cyber-criminels capable de hacker tous ordinateurs, machines et même les esprit des humains….et donc aussi les chaines Youtube ou comptes Instagram.
Les comptes des 3 Instagrameurs ont subi une intrusion, des logos Ghost in the Shell se sont introduits sur quelques uns de leur posts.
Leurs abonnés devaient retrouver le nombre exact de logos cachés, pour tenter de gagner des places pour le film. Un concours était lancé sur un dernier post “reveal” annonçant le partenariat et la sortie du film.
Les videos des youtubeurs ont quant à elles été interrompues par un “glitch” Ghost in the Shell contenant des extraits du film et incrusté par notre agence, comme si la vidéo ou l’équipement des Youtubeurs avait été hacké.
Ce “hacking” a entraîné de nombreuses réactions en commentaire de la part de leurs abonnés piégés par ce concept, un mélange de surprise et de peur, comme souhaité !
Découvrez notre campagne en vidéo :